Tous savoir sur la grossesse

Certains aspects de la grossesse ne peuvent pas être contrôlés, mais beaucoup sont ouverts à vos choix et décisions. Il y a beaucoup de mesures proactives que vous pouvez prendre pour contribuer positivement à votre santé et à la santé de votre bébé. Lisez les conseils fournis ici afin que vous puissiez avoir une certaine emprise sur votre grossesse.

Tant que vous avez trouvé les nutriments appropriés, vous pouvez donner libre cours à vos envies. Il peut y avoir une raison pour laquelle vous avez envie d’une certaine chose. Vous pouvez profiter d’avoir des envies parce que vous savez que vous avez besoin de calories supplémentaires pour votre bébé.

Si vous n’avez jamais utilisé un écran solaire, vous devriez peut-être commencer à l’utiliser pendant votre grossesse. Aussi, évitez les cabines de bronzage. La grossesse peut rendre votre peau plus sensible au soleil, ce qui multiplie les risques de coups de soleil et des tâches solaires par deux. Utilisez uniquement un écran solaire naturel, bien sûr.

femme-enceinte-ventre-rondPendant la grossesse, il est important d’éviter le stress, autant que possible. Le stress affecte le fœtus ainsi que la femme qui le porte. Certains bébés, qui subissent un stress excessif dans l’utérus, naissent prématurément.

Si vous vous sentez impatiente et que avez dépassé votre date d’accouchement, faites un peu de marche. La marche aide votre bébé à se placer dans la bonne position, en exerçant une pression sur le col de l’utérus et en déclenchant ainsi le travail de l’accouchement. Ce serait bien de prendre avec vous votre conjoint. Évitez tout exercice dangereux, notamment les sports de contact.

Les derniers mois de la grossesse sont connus pour les crampes dans les jambes. Les étirements sont très bénéfiques au moment de dormir. Boire beaucoup d’eau et manger des bananes peuvent aussi aider, ils assurent une bonne hydratation et apportent le potassium nécessaire pour prévenir les crampes musculaires.

Vous devez éviter de consommer les aliments contenant de la caféine pendant vos mois de grossesse. La caféine peut interférer avec le sommeil et le repos dont les femmes enceintes ont besoin. Elle peut également perturber votre estomac et vous causer des nausées, pouvant être soulagées par un paquet de craquelins, si nécessaire. Manger sain peut vous aider à obtenir suffisamment de sommeil.

Pendant la grossesse, ne prenez pas un bain à remous ou un sauna. Les femmes enceintes devraient rester loin des endroits où il fait très chaud. Certains SPA utilisent même des huiles qui peuvent causer des contractions précoces, surtout au cours des trois premiers mois de grossesse. Vous devez éviter le romarin, la sauge sclarée, et le genévrier.

Pendant que vous êtes enceinte, vous remarquerez peut-être que votre odorat est renforcé, ce qui rend les odeurs de tous les jours plus fortes, entrainant alors plus de nausées. Si vous êtes sensible aux odeurs pendant la grossesse, vous pouvez porter un mouchoir parfumé pour contrer les odeurs désagréables. Vous pouvez utiliser un parfum pour lutter contre les odeurs qui vous causent des nausées.

Prenez le temps nécessaire pour établir un plan d’accouchement. Un plan de naissance comprendra ce que vous prévoyez pour votre accouchement. Mettez les choses essentielles dans un sac pendant la nuit afin que vous soyez fin prête pour l’accouchement. Vous aurez besoin de votre carte d’assurance et de tous les documents que votre hôpital vous a fournis, ainsi que le plan de naissance. N’oubliez pas de prendre un appareil photo si vous souhaitez filmer l’accouchement.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous êtes habilité à adopter une approche proactive à l’égard de la grossesse. Vous pouvez pro activement prendre des mesures pour veiller à ce que vous et votre bébé restiez en bonne santé en attendant le jour “J”.