10 astuces pour avoir des dents blanches !

Dans la société, le sourire a une importance primordiale. Les standards de beauté, depuis tout le temps, on valoriser et plébiscité le fait d’avoir des dents blanches. Elles sont en effets le témoignage d’une hygiène de vie irréprochable et de propreté. Les blanchiments dentaires réalisés chez des professionnels ont souvent un coût onéreux, c’est pourquoi, nous verrons dans cet article quelles sont les 10 astuces à adopter pour avoir des dents blanches sans se ruiner.

Les produits blanchissants

Un bon nombre d’astuces pour effectuer un blanchiment dentaire à la maison à moindre coût existent. Avant de dresser la liste des produits naturels qui permettent un blanchiment des dents ; il convient d’aborder les produits spécifiques vendus sur le marché qui le permettent à bas prix. Parmi ceux-ci, nous retrouvons :

  • Les bandes blanchissantes. Il s’agit d’un produit de beauté à garder précieusement dans son tiroir. En effet ; il agit immédiatement sur les dents pour les rendre beaucoup plus éclatantes et blanches. Il convient, par exemple, de s’en servir avant un rendez-vous galant ou professionnel.
  • Le dentifrice au charbon. Très connu et popularisé depuis quelques années, le charbon a des vertus blanchissantes pour les dents. Il convient néanmoins de l’utiliser sans excès, puisque, sur le long terme, votre émail dentaire pourrait être abîmé et vos dents pourraient se voir devenir plus poreuses.
  • Les gouttières à LED. À réaliser quelques fois par semaine ; vous obtiendrez une différence flagrante quant à la blancheur de vos dents. Vendu par kit, les gouttières à LED sont accompagnées d’un gel qu’il suffit de placer sur les dents et de laisser poser.

Le bicarbonate de sodium 

C’est une astuce que toutes les grands-mères connaissent. En effet, le bicarbonate est constitué d’un produit chimique qui prend la forme d’une poudre blanche.

 

Il n’est pas qu’utile en cuisine, puisque, disposé sur votre brosse à dent quelques fois par semaine ; vous pourrez contempler la blancheur immédiate qui émane de votre sourire.

 

Il convient néanmoins de ne pas en abuser, puisque, comme tout produit chimique, son utilisation prolongée et régulière pourrait avoir des effets nocifs sur votre gencive et votre plaque dentaire.

Le sel 

Comme pour le bicarbonate de sodium, il est primordial de rappeler que l’utilisation du sel se fait avec modération et parcimonie. À cause d’une utilisation prolongée et régulière, vos dents pourraient se retrouver abîmées et fragilisées.

 

Toutefois, appliqué de temps en temps sur votre brosse à dent, le sel constitue un véritable allié contre le jaunissement de vos dents. Il protège en effet la plaque dentaire et limite le dépôt de tartre sur celle-ci.

Le citron 

Le citron, comme tous les fruits acides telles que la pomme ; la tomate ou encore le pamplemousse, permettent aux dents de retrouver un éclat imminent. En effet, le dépôt du tartre sur les dents et limité grâce à leur acidité pont vos dents sont ainsi préservées du jaunissement. Néanmoins ; cette même acidité peut causer une érosion dentaire, il convient donc de faire attention à leur utilisation.

Rappelons enfin qu’il est primordial d’appliquer certains conseils de la vie quotidienne si vous souhaitez retrouver un sourire éclatant : se brosser les dents correctement et régulièrement ; réduire sa consommation de cigarettes ; de cafés ; mais également de thés et de boissons gazeuses.