Quels produits s’adaptent le mieux à votre type de peau ?

Pour connaitre son type de peau, rien ne sert de tester plusieurs produits et d’en faire un laboratoire notre peau. L’idéal est de consulter le dermatologue et de faire le bilan pour connaitre votre type de peau et peut être sa maladie s’il y en a.

Acheter les produits cosmétiques

Savoir observer, vérifier et bien regarder les produits cosmétiques, pharmaceutiques et même vos ingrédients culinaires est une chose que vous devrez apprendre. Tout d’abord, le choix de la marque, c’est vrai que les grandes sociétés consacrent un budget énorme pour faire de la publicité, sauf que votre rôle est de ne pas se fier aux produits populaires, mais d’observer ses ingrédients. 

Les produits avec des informations claires

Les produits dont ses informations sont claires, nettes avec des images explicatives ou même des vidéos, et surtout les témoignages sont le plus souvent bons. Vérifier bien quel est l’élément qui est énuméré en premier sur la liste, passer du temps à bien lire la notice même jusqu’aux petites écritures. Chercher les dates de fabrication et son péremption. De préférence, prendre les produits de votre région, parce qu’ils sont frais et ne subissent pas de frais de transport pour le prix. Une fois sur les étagères ne choisissez que des cremes pour soigner sa peau et pas autrement, même pas ces produits mixtes pour le soin de la peau et des cheveux.

Se concentrer sur les éléments chimiques des produits

C’est vrai que beaucoup de marques utilisent le label BIO, mais c’est à vous, en tant que consommateur, de bien vérifier si les ingrédients sont naturels. Pour entretenir la peau, il en faut des produits hydratants et nourrissants. Donc, des produits contenant de l’eau, du beurre tiré à partir des végétaux, comme du miel, de l’aloe vera, d’avocat, de cannelle, etc. Penser à vérifier le taux de PH ou taux d’acidité contenu dans le produit, de préférence 5,5 %. 

Et enfin, on le sait tous, mais en guise de rappel, éviter d’acheter des produits contenant du  BHA, de BHT et surtout les parabènes et même les matières en silicones.